Revue de Presse

La campagne d’hiver démarre en trombe aux Restos du cœur – Var-matin

À peine débutée il y a une semaine, la 33e campagne bat déjà son plein. Les bénéficiaires affluent. Les responsables des Restos du cœur d’Hyères attendent quelque 400 familles d’ici au printemps…

Coupure de presse de l’Article : « La campagne d’hiver démarre en trombe aux Restos du cœur »
(Format PDF A4 Imprimable)

 

« Les inscriptions sont déjà en hausse par rapport à l’an dernier », annonce Jean-Pierre Zabiego en visite à Hyères. « On observe une augmentation de 42 %. » Les dons sont donc particulièrement appréciés. Il faut savoir que pour un euro versé aux restos, cela équivaut à un repas distribué.

Mardi matin, il n’y avait pas que des bénéficiaires dans les locaux du boulevard de la Lazarine. Jacques Politi, « en tant que maire honoraire » a voulu montrer tout son soutien à l’association caritative. « Je tiens à souligner le rôle social capital assuré par les bénévoles, » indique-t-il. « C’est un travail tout à fait exceptionnel ». Le conseiller municipal d’opposition loue aussi le rôle joué par la ville, en terme de logistique. « En revanche », déclare-t-il, « il va falloir que la municipalité résolve le problème du local ». L’association est en effet très à l’étroit et cherche depuis plusieurs mois maintenant à déménager.

« Notre problématique est la suivante: nous avons besoin d’un endroit accessible tant pour nos bénéficiaires que pour les camions de marchandise», déclarait Bertrand Bouvier, l’un des responsables du site dans nos colonnes il y a quelques semaines. C’était à l’occasion de la visite de l’actuel maire Jean-Pierre Giran, sensible au problème évoqué.

A.R.

Pour faire un don, rendez-vous sur le site Internet www.restosducoeurdiwar.org.

Les bénévoles des restos font faire le tour des locaux à Jacques Politi. (Photo A.R)

Concernant l'Auteur :

Articles relatifs :

Répondre

Répondre

Votre Adresse de Courriel ne sera pas rendue publique.