Revue de Presse

Hyères Running Days, quand les lutins entrent dans la couse – Var-matin

Hier, dans le centre-ville, a eu lieu une nouvelle étape des Running Days avec, cette fois-ci, la course des enfants de 6 à 11 ans. Plus de 200 bambins étaient au départ de « la course des lutins » sur un parcours d’un kilomètre. Une compétition pour les différentes écoles municipales sportives…

Lire l’Article sur le Site du Var-matin…

Cette animation, qui s’inscrit dans le cadre des festivités de Noël, a permis également de récolter des jouets que le CCAS redistribuera. Côté course, les enfants pratiquant l’athlétisme ont brillé, mais pas seulement. Certains novices ont réalisé une belle épreuve. Ce qui leur donnera certainement envie de recommencer. C’est bien là tout l’esprit de ces journées: donner l’envie de courir. Pour les organisateurs de l’association Créasports Organisation, les Running Days ont pour but de faire découvrir au plus grand nombre le plaisir simple de la course. Running Days se prolonge ce week-end à l’hippodrome avec la venue de grandes pointures pour un cross international, mais aussi avec de nombreuses courses pour tous les niveaux et tous les âges. Renseignements sur: hyeresrunningdays.com.
TEXTES ET PHOTOS CHRISTOPHE MARTIN

« J’aime bien l’ambiance »
Julie et Jules, 9 et 7 ans
Julie et Jules sont venus courir. Ils habitent au port et l’organisation des Running Days à l’hippodrome n’est pas passée inaperçue.
« Je pratique le cheval, mais j’aime bien l’ambiance de cette course », confie Julie. « C’est la deuxième année que j’y participe ».
Jules est également à l’école du Port : « Nous nous sommes donné rendez-vous avec plusieurs amis pour faire ensemble cette course. C’est amusant de courir avec des bonnets de Noël !»
Les résultats
Les trois premiers (filles et garçons) répartis dans trois catégories ont été récompensés :
6/7 ans garçon : 1 Tom, 2 Yanis, 3 Timotéüs ; filles : 1 Clémence, 2 Alice, 3 Ayleen.
819 ans garçons : 1 Reda, 2 Yann, 3 Yanys ; filles : 1 Luna, 2 Laura, 3 Romane.
10/11 ans garçons : 1 Matias, 2 Paco, 3 Antoine ; filles : 1 Ela, 2 Lila, 3 Tiphaine.

Au départ des 6/7 ans.
Les lutins se bousculent à l’arrivée.
Geste de partage avec un don de jouet que le CCAS
redistribuera.

Ce qu’ils en pensent
« Ma première compétition »
Yann et Jolan, 9 ans Les deux copains se sont retrouvés pour faire la course ensemble.
«Je pratique depuis cette année la course à l’école municipale d’athlétisme le mercredi», dit Yann. «C’est ma première compétition et je suis un peu stressé, j’espère faire un podium… (Il termine 2e des 8/9 ans). Jolan, lui, est venu pour accompagner son copain. « Je n’ai jamais fait de course. C’est la bonne occasion pour commencer ».
Les enfants étaient déguisés aux couleurs de Noël. Bonnets rouges obligatoires !

Concernant l'Auteur :

Articles relatifs :

Répondre

Répondre

Votre Adresse de Courriel ne sera pas rendue publique.